Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
colette bernardet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
2 septembre 2017

des croquis

je suis de retour en Berry. Le Berry est magnifique au printemps et à l'automne. Les journées sont douces et ensoleillées et les couleurs plutôt profondes. Les promenades sont agréables et j'en profite souvent pour faire des croquis. Ma récréation. Je ne pratique pas la photo, je préfère dessiner. Ce sont des notes très rapides faites sur le motif. Pour exercer l'oeil, la main.. et avoir des souvenirs. Je les montre rarement. Ma peinture est autre.

 

arbre2

 

berry2

c'était au printemps. Les arbres étaient en fleurs. Ici des pommiers.

 

DSCN7379

un champ de blé vert. Un orage arrivait forçant les couleurs.

 

berry4

plus tard en saison, dans la même plaine.

 

paysage3

un champ de blé à la nuit tombante.

 

nuittombante2

un autre, après la moisson. Le soir.

 

herbe

le bord du champ en plein soleil.

 

mare2

ce n'est pas la mare au diable de George Sand mais cela pourrait car dans la même forêt et pas très loin.

 

arbre3

L'Indre pas loin de chez moi.

Dessous un trou d'eau pas loin de St Etienne les Orgues, en Provence.
Pour les différences: dans la lumière, les couleurs...

 

provence

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle promenade dans ton travail... après avoir passé un moment à comprendre comment ça marche, un blog !
S
Un ravissement, ces croquis.<br /> <br /> J'aime beaucoup votre "oeil" sur les arbres, les plaines, les champs....
Publicité