Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
colette bernardet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 septembre 2017

bords de Loire

Encore des croquis direz-vous. J'en ai beaucoup!!

Aujourdh'hui je vous emmène sur les bords de la Loire.
Le temps était pluvieux mais la lumière était belle , comme souvent en ces lieux. Ce jour-là avait lieu une répétition de ce qui devait être le spectacle du weekend suivant: les gabarres. Ces fameux bateaux à fond plat circulaient autrefois entre Nantes et Orléans. C'est ainsi qu'est né le vinaigre d'Orléans: le vin acheminé depuis Nantes arrivait tourné en vinaigre à Orléans...
Ces embarcations actuelles sont l'oeuvre d'amateurs qui les reconstruisent à l'identique et les font revivre pour leur plaisir et pour le nôtre par la même occasion.
Pour ces croquis, les barques étant toujours en mouvement il me fallait aller vite. Ce qui ne me gênait pas beaucoup, le pinceau en est plus spontané. En fait que ce soit croquis ou peinture, la concentration, l'action, la gestuelle... la démarche est la même. Je le réalise maintenant que je ressors un peu toute cette production.

 

loire6

  Je ne sais si j'ai bien rendu l'effet de bruine. C'était superbe et j'ai encore en tête cette lumière.

 

loire5

une éclaircie

 

Loire

les bateaux en toute majesté avant les manoeuvres

loire2

loire3

loire7

loire4

jusqu'à l'abstraction....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité